A fresh start [New Moon 🌑︎ in Scorpio ♏︎ - November 15th 2020]

Je ne compte plus le nombre de blogs et ou Tumblr que j'ai pu rédiger au cours des 12 dernières années. Certains étaient davantage dédiés à l'écrit (essais, symbolisme, sociologie, anthropologie, astrologie...), d'autres aux illustrations ou à la peinture auxquels je m'adonnais, voire à la photographie entre 2009 et 2012. Mais cela fait bien deux ans que je n'écris plus régulièrement, ce qui pourtant est une source incroyable de bien-être pour moi.

C'est pourquoi je pense que démarrer un nouveau blog, avec ma nouvelle identité, ainsi que mes plus récentes activités, serait un moyen de dater et d'acter ce nouveau départ ;


La Nouvelle Lune pour un nouveau départ

En ce Dimanche 15 Novembre 2020 c'est en effet la Nouvelle Lune.
On attribue traditionnellement à cette phase de la Lune du négatif. Parce que la Lune n'est pas visible, on s'imagine des choses sombres, une énergie coupée. On incitait jusqu'alors notamment aux écrivains de ne surtout pas publier lors d'une Nouvelle Lune, car l'écrit ne serait pas "visible".
En vérité, cette phase de la Lune demande de l'introspection, elle représente davantage le moment où l'on "plante les graines" qui grandiront pour devenir de belles plantes à la Pleine Lune.
La Nouvelle Lune est donc une énergie lente, qui demande de la patience, et qui permet de se recentrer se soi. Elle demande d'agir sans précipitation, certainement pas dans l'idée un résultat immédiat.

Cette Nouvelle Lune actuelle se situe à 20°03' du Scorpion.
Elle fait également un Sextile à ma Lune natale, au 19°28' de la Vierge, ce qui est un aspect de facilité, dit "coopératif", où les idées émergent.
En d'autres termes la Lune actuelle est en soutien à la mienne, du positif donc.

Mais ce n'est pas tout, la Nouvelle Lune en Astrologie correspond à une conjonction entre le Soleil et la Lune. Le Soleil ce 15 Novembre est au 23° du Scorpion. Il fait donc lui aussi un Sextile à ma Lune natale.

Ces deux astres conjoints (Soleil et Lune) forment ensemble un Trigone avec mon Soleil natal au 16°21' du Cancer. Le Trigone est un aspect de "synchronicité". Extrêmement facile, il permet la chance dans ce que l'on entreprend (en fonction du sens donné à l'astre concerné par l'aspect) car il y a partage d'énergie de même nature. Ici entre le Scorpion et le Cancer, c'est une énergie de signes d'eau, d'intuition, de sensible. Le vice de cet aspect (et de tous les aspects "faciles"), c'est qu'il n'incite pas à l'action.

Le Cancer étant géré par la Lune (la Lune est dite "maître" du Cancer), mon Soleil natal (mon moi profond, mon but) est extrêmement sensible aux mouvements et phases de la Lune.
Toutes ces énergies primaires actuelles (Soleils et Lunes) sont donc très positives pour moi.
Et elles le sont également pour les personnes ayant Soleil et Lune (et autres planètes personnelles; Mercure, Vénus, Mars) dans le dernier tiers de signes d'Eau ou de Terre [Cancer, Scorpion, Poisson, Vierge, Capricorne. Excepté pour le Taureau qui, étant opposé au Scorpion, rend l'aspect plus conflictuel. Une Nouvelle Lune opposée à un Soleil natal a tendance a générer beaucoup de fatigue, et un combat entre deux polarités (la natale et l'actuelle) qui ne trouve pas de réponse dans l'action, mais demande tout simplement d'attendre que ça passe.
L'opposition tend à faire passer la personne concernée d'un pôle à l'autre en natal, mais en transit il "bloque" davantage ou confronte et ressemble à un obstacle (surmontable, tout l'est). Il est donc préférable d'éviter toute promotion à ce moment là parce qu'elle serait vaine ou pleine d'obstacles ralentissants.
Pour les planètes personnelles et Luminaires se trouvant en Scorpion en Natal, on a davantage une sensation de fusion puisqu'il y a "conjonction"]. 


Sachant que cette Nouvelle Lune est chez moi à la fin de la maison I, que cette dernière représente mon image, l'identité que je présente au monde, et que mon Soleil est en maison IX (maison de la publication, philo, éducation, spirituel etc) et ma Lune en XI (les amis, les communautés, sociabilité, groupes, société), on peut se dire que publier sur un blog et partager avec les autres est un bon moyen de commencer ce nouveau cycle Lunaire.



Commentaires

Articles les plus consultés